Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lélia visite le Mexique
Lélia visite le Mexique
Publicité
4 juin 2009

Teotihuacan

leliateoti1Je suis allée voir les pyramides de Teotihuacan à 50km de Mexico. On a vu une pyramide pour le soleil et une autre pour la lune. Elles sont immenses. Dire qu’il y en a deux encore plus grandes (une au Mexique, Cholula, et une autre en Egypte). 

leliateotisoleil1leliateotisoleil2

Celle du soleil est construite sur une galerie menant à une caverne dédiée au dieu soleil. Dommage qu’om n’est pas pu y entrer ! A propos de la pyramide du soleil, elle fait 77m de haut et 222m de côté. Il a fallu 3 millions de tonnes de pierres pour une seule pyramide. Combien de tonnes de pierres faut-il pour 5 pyramides ?  Quel est son périmètre ?

Il y a 228 marches, on les a toutes montées !

 

La pyramide de la lune est plus géométrique que celle du soleil. D'en haut, on voit la Chaussée des Morts et la pyramide du soleil !

leliateotilune1leliateotilune3

Au VIIIe siècle, les Teotihuacán ont disparu et les Aztèques se sont installés sur le site.  Ils étaient un peu fou, non, ces Aztèques ? Ils sacrifiaient chaque nuit quelqu’un pour que le soleil revienne ! Et s’ils manquaient de prisonniers, ils sacrifiaient un guerrier !
Adios !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Lélia tu me manques trop j'aimerais trop que tu revienne et avoir un ordinateur pour regarder ton blog.<br /> <br /> A la récré quand je m'ennuie c'est nul je ne peut plus jouer avec toi. C'était mon vrai anniversaire hier j'ai bien fait de t'inviter a la pyjama party!
J
quoi ??!! 228 marches ?! et vous n'étiez pas trop crevé d'arriver la haut ?? et surtout pas démoralisé a l'idée de devoir redescendre ?<br /> en tout cas nous on se souvient de ce que tu nous a éxpliqué sur les aztèques !!<br /> tu as un bonjour de guillaume et de lou !
M
Je suis très contente de ce que tu nous as envoyé.<br /> Comment tu te retrouves dans ce pays ?<br /> Est-ce qu'il y a toujours la grippe porcine? <br /> Il faut 15 000 000 de tonnes de pierres pour 5 pyramides.<br /> Si la base de la pyramide est carrée le périmètre fait 888 m.
I
Bravo Lélia pour ton blog !! Je viens juste de l'avoir. Les enfants vont donc le découvrir aujourd'hui... J'espère que tu vas continuer sur ta lancée et nous faire voyager tous les jours, c'est génial !!<br /> Isa
P
hello lelia<br /> et bien ton voyage commence très, très bien.<br /> pas de temps perdu; sitôt arrivés; après avoir récupérer du décalage horaire;c'est visite sur visite.<br /> comment circulez-vous dans méxico; bus ,taxis et pourquoi pas vélo?<br /> dis c'est grand méxico? tu ne te sens pas un peu perdue dans cette ville de ....combien d'habitants déjà?<br /> bref ton blog est super et très intéressant; alors continue comme cela ; je le regarderai tous les jours.<br /> bises................
Publicité