Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lélia visite le Mexique
Lélia visite le Mexique
Publicité
25 juin 2009

Ce que mangent les Mexicains

Les Mexicains mangent tous le temps  mais differemment. Les Indien des haricos et du mais, les riches des chose variees et industrielles. Les Indiens, eux, mangent leur cultures car les magasins c'est  trop  cher et ils n'ont pas l'habitude de changer de nourriture. Le resultat c'est  qu'un quart de la population du  Mexique est obese et un quart en surpoids parce que leur  corps n'a pas le temps de digerer entre deux repas.

DSC01814Le matin, ce que j'aime bien ici c'est manger une omelette aux champignons et fromage. A midi, je mange une salade avec plein d'avocats ou un sandwich au jambon et á l'avocat. Le soir ce que je préfere c'est une pizza ou des spaghettis (quand je peux).

Mais on peut aussi manger des fourmis ou des sauterelles grillées (j'ai pas essayé), du mais grillé (cést bizarre mais c'est bon avec du sel et du citron), du poulet au chocolat (beurk), du chocolat á l'eau et aux épices et pleins de choses qu'on ne trouve qu'ici.

DSC01642Le mais se mange en tortillas (grandes crëpes), en tacos (petites crépes), en tostadas (crepes séchées), en boissons sucrées, et je dois en oublier !

On peut rajouter sur tout des sauces pimentées rouges, vertes ou noires.

Le mieux c'est qu'on peut manger tout ca avec les doigts !

DSC01874 Oeufs chorizo et avocats, toujours au petit dejeuner

DSC01686

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité